CMI "Hydrogène-Energie Efficacité Energétique" 

Descriptif

Le CMI "Hydrogène-énergie et efficacité énergétique" (CMI H3E), est une formation d’excellence, sélective et exigeante qui se déroule sur 5 ans (de la L1 au M2) et qui est « adossée » à une « Licence  Sciences pour l’ingénieur » et à un « Master Energie ». Les étudiants du CMI, sélectionnés sur dossier et entretien à l’entrée de la formation, suivront les enseignements de la licence et du Master, ainsi que des enseignements supplémentaires « spécifiques CMI » qui leur donneront ce surcroît d’autonomie et de compétences requises pour intégrer en tant qu’ingénieur des métiers de l’énergie.

Objectifs

S'appuyant sur un fort socle disciplinaire en Energie Electrique et Energétique, le CMI H3E vise à former des ingénieurs-experts dans les domaines de la gestion des flux d'énergie et de l'efficacité énergétique pour les transports (routiers, ferroviaires, aéronautiques, ...) ou les applications stationnaires (bâtiment, production centralisée d'énergie, production d'énergie en site isolé, ...). Au-delà des aspects énergétiques conventionnels, un focus sur l'hydrogène-énergie, futur vecteur énergétique par excellence, est également apporté.

Compétences développées 

Poursuite d'étude

Les compétences et expériences acquises, permettront le cas échéant une poursuite de cursus vers la réalisation d’un doctorat.

Métiers visés


Contact  

Scolarité : Karine BESANCON

Responsable CMI H3E : Daniel HISSEL

Tel : 03 84 22 27 22

Mail : cmi-h3.fr