Site de l'université de Franche-Comté
UFR STGI

Nos engagements

Proximité 

Notre structure à taille humaine, nous permet d’offrir un cadre pédagogique de qualité à nos étudiants, loin du modèle des grandes usines universitaires. Notre objectif principal est d’assurer l’épanouissement et la réussite de nos étudiants, ce qui se traduit par un accompagnement privilégié, tout au long de leur parcours d’étude. Cette proximité est un fondement de notre méthode d’enseignement, qui contribue également au développement d’un vrai réseau de contact  avec nos étudiants, formés à devenir eux aussi des professionnels.

Innovation

 Le lien entre théorie /pratique, étudiants/laboratoires, se traduit par des TP et projets parfois réalisés au sein des Laboratoires, par un enseignement de qualité, effectué majoritairement par  des enseignants-chercheurs et des professionnels. Forts d’une volonté de développer l’innovation, nous comptons actuellement 40 doctorants pour l'année universitaire en cours. Chaque domaine de formation est appuyé sur un laboratoire de recherche :

-  Multimédia : Equipe OUN (Laboratoire ELLIADD) et département DISC (Institut Femto ST)

-Sciences de la vie et de l’environnement : Laboratoire Chrono Environnement et THEMA

Langues étrangères appliquées : Laboratoires ELLIADD et ISTA

- AES-Droit-Management : Centre de Recherches Juridique de Franche Comté Et Centre de Recherche en Gestion des Organisations

-  Sciences et  Energies : Département Energie - Institut FEMTO-ST et FCLAB

 

Qualité

Nous attachons une grande attention à la qualité de nos formations.  Concrètement, nous mettons en place des conseils de perfectionnement, qui nous permettent d’identifier les éventuels pistes d’amélioration, et ainsi, assurer des formations en adéquation avec l’évolution des exigences du marché. Pour preuve de nos engagements, deux de nos masters ont obtenu les notes : A et A+, délivré par l’AERES, et l’insertion professionnelle de nos masters dépasse 90%, 6 mois après l’obtention du diplôme.

Eco-responsabilité

Impulsée par l’Université de Franche Comté, notre  démarche éco-responsable se reflète à travers diverses actions concrètes, menées au quotidien : recyclage du papier, gestion intelligente des dépenses d’énergies,  optimisation des déplacements (covoiturage, vélo-électrique, transports en communs), gestion des déchets chimiques et informatiques etc.

Plus d’infos : http://campusdurable.univ-fcomte.fr/index.html