Site de l'université de Franche-Comté
UFR STGI

L'UFR STGI et la Recherche

64 Enseignants chercheurs et 50 doctorants constituent les forces vives en recherche de l'UFR STGi et garantissent l'impact territorial de la structure et donc son importance.

 

A l'UFR STGi le LIEN avec la recherche se fait à travers :

 

 

Des enseignants-chercheurs ainsi que des personnels administratifs et techniques de l'UFR STGi travaillent au sein de ces laboratoires avec selon les structures, des enseignants-chercheurs de l'IUT Belfort-Montbéliard, de l'UFR ST, de l'UTBM, de l'ENSEMM, de l'IFSTTAR et des chercheurs du CNRS.

 

L'UFR STGi s'associe avec des laboratoires de recherche, pour formerles étudiants à l'excellence et à l'innovation. Cela concerne les formations licence et master et plus particulièrement les Cursus Master Ingénierie. Chaque année des doctorants y effectuent leurs travaux de recherche au sein des différents laboratoires et de nombreux étudiants sont accueillis en stage.

 

La Cellule des Relations Partenariales (CRP) de l'UFR STGi a une mission d'accompagnement et de soutien auprès des laboratoires pour favoriser la mise en relation avec les partenaires et les PMI-PME locales.