Site de l'université de Franche-Comté
UFR STGI

Institut Femto ST - Département ENERGIE

Le département ENERGIE est un des 7 départements scientifiques de l'Institut Femto ST (Franche-comté éléctronique, mécanique, thermique et optique - Sciences et technologies). 

Il est présent à Belfort, à la fois sur les sites du Parc Technologique, et du Techn'hom. Le département est organisé en 2 équipes de recherche construites autour de pôles scientifiques : 

  •  SHARPAC : Systèmes électriques Hybrides, ActionneuRs électriques, systèmes Piles A Combustible
  •  THERMIE : THermique Ecoulements instRuMentation et Energie

Liens avec l'UFR STGI

  •  13 enseignants-chercheurs, ainsi que 5 personnels administratifs et techniques de l’UFR-STGi contribuent au développement de la recherche du département ÉNERGIE, avec des collègues de l’iUT de Belfort-Montbéliard, de l’UTBM et du CNRS.
  • Le département ÉNERGIE accueille régulièrement une trentaine de doctorants issus notamment du Master ÉNERGIE, mais également une dizaine de stagiaires, issus notamment des Licences et Masters de l’UFR-STGi.
  • Le lien formation/recherche avec l'UFR STGI s'établit avec les licences et masters Energie et plus étroitement avec le CMi H3E (Energie, Hydrogène et Efficacité énergétique).

Contact 

François Lanzetta, professeur à l’Université de Franche-Comté (UFR STGi), Directeur du département ENERGIE - Institut FEMTO-ST

Email : francois..fr

Site Internet : http://www.femto-st.fr/fr/Departements-de-recherche/ENERGIE/Presentation/