Site de l'université de Franche-Comté
UFR STGI

Candidater/ S'inscrire

 Lycéens bacheliers

Inscription en première année de licence :

 

Les effectifs de certaines licences sont désormais contingentés. Nous disposons d'un nombre de places limitées pour la rentrée universitaire 2017 pour les formations suivantes :

 

  • Administration Economique et Sociale : 120 places
  • Droit : 120 places
  • Langues Etrangères Appliquées : 80 places
  • Sciences de la Vie : 60 places

Du 20 janvier et jusqu'au 20 mars 2017, les élèves de classes terminales, futurs bacheliers, doivent obligatoirement enregistrer leurs voeux de poursuite d'études sur le portail national post bac (www.admission-postbac.fr).

Ce portail recueille les intentions d'orientation des élèves et étudiants et les candidatures à la plupart des formations de l'enseignement supérieur : BTS, DUT, Licences, écoles d'ingénieur, 1ère année commune de santé...

Les voeux d'inscription en licence à l'UFR STGI feront l'objet d'une attention toute particulière, le candidat qui le souhaite recevra ainsi un avis d'orientation de la part d'un enseignant du domaine.

Les candidats peuvent modifier l'ordre des voeux jusqu'au 31 mai 2017.

Les candidats ayant reçu un avis "réservé" (avis C) sont ensuite invités à rencontrer, sur rendez-vous, les conseillers d'orientation.

Dans le cas ou vous aurez reçun un avis favorable : vous pourrez ensuite, vous inscrire sur le site de l'Université de Franche-Comté, en cliquant ici.

Etudiants déjà inscrits à l'UFC

  • Réinscription en licence à l’UFR STGI : Attention la carte étudiants qui vous a été délivrée l'année dernière est à conserver pour la prochaine rentrée : elle est valable sur la totalité de votre cursus.

  • Vous devez impérativement vous réinscrire via le site Internet de l'UFC (ouverture des inscriptions juillet 2017) : ici

Candidature ou validation d’acquis en licence ou master :

  • Vous devrez candidater et remplir un dossier en ligne via l'application : e-candidat
  • Les candidatures seront ouvertes à compter du 24 mars et jusqu'au 15 juin. Pour plus d'informations sur les diplômes proposés à l'UFR STGI, rendez-vous dans la rubrique : "Nos départements".  
  • Après la validation de votre candidature en ligne, une commission pédagogique examinera les dossiers. Vous serez informé, dans les meilleurs délais, de la décision prise par cette commission.

Etudiants de nationalité étrangère :

  • S'inscrire en première année de licence : pour une rentrée en septembre 2017, la procèdure de Demande d'Admission Préalable à réaliser avant fin janvier 2017

  • S'inscrire à partir d'une deuxième année de licence : vous devez candidater via l'application Etudes en France : ici

Salariés et demandeurs d'emploi   

Vous avez interrompu vos études et vous souhaitez les reprendre ?

  • Pour cela, il vous suffit de candidater en ligne à partir du 15 mars. Plus d'informations sur les dipl^mes proposés à l'UFR STGI dans la rubrique : "Nos départements".

  • En parallèle, vous devez vous adresser au Service de la Formation Continue, qui vous aidera à construire votre parcours, en cohérence avec votre situation professionnelle et vos projets.

Formation continue : Ionela LORINT : 03 81 66 61 15  - ionela..fr - Accueil : 03 81 66 61 21

 

En tant qu’auditeur libre

  • L’inscription en qualité d’auditeur libre ne confère pas la qualité d’étudiant. Elle permet de suivre uniquement les cours magistraux de son choix, d’utiliser les services de la Bibliothèque Universitaire et d’avoir accès aux salles de travail. Elle ne permet en aucun cas de suivre les travaux dirigés et de passer les examens continus ou terminaux. 

Autres cas d'inscriptions

Pour tous les autres cas, contactez le service de scolarité concerné.

Pour plus d'information, contactez le service scolarité :

scolarite-.fr

03.84.22.90.16