Master IOT (Internet Of Things)

Présentation

L’objectif de ce master est de délivrer des connaissances approfondies dans la conception, le développement et le déploiement d’applications et d’infrastructures mobiles et réparties de type Mobile Cloud Computing. Les connaissances et les méthodes acquises permettent aux étudiants de s’intégrer dans un contexte technologique très évolutif, ou pour ceux qui le souhaitent, d’entamer une carrière de chercheur.
 
Enseignements dispensés au moins partiellement en anglais Formation en alternance (La formation est ouverte en alternance dès le Master 1)

Public visé et conditions d’admission

Tout étudiant ayant un équivalent L3 en Informatique peut candidater en Master IoT. Trois profils sont attendus : un profil informatique (L3 info et DUT Info) ou bien un profil réseau (L3 Info et DUT R&T), ou bien encore un profil concepteur et intégrateur de solutions mobiles (L3 info et DUT MMI).

Les meilleurs étudiants de Licence professionnelle Internet des objets, objets communiquant, ou applications distribuées coopératives ayant traits à des services mobiles ou encore des réseaux de capteurs peuvent candidater.

Un niveau B1 minimum en anglais est requis idem en français.

UFR STGI
Département Multimédia
4 place Tharradin,
25200 Montbéliard
 
Scolarité
Florent BOUTON
Tél : 03 81 99 46 30
scolaritem2i.stgi@univ-fcomte.fr
 
Responsables de la formation :

Abdallah MAKHOUL
Responsable de diplôme

Benoit PIRANDA
Responsable des emplois du temps et des études

Philippe CANALDA
Responsable des stages et des projets

Raphaël COUTURIER
Responsable des Master en alternance